Cours d’appui

Horaire
Du lundi au vendredi de 14 h 50 à 15 h 40.

Pour les classes de 7e les cours d’appui sont intégrés dans l’emploi du temps.
Pour les classes de 6e , 5e et 4e les horaires exacts sont communiqués par le sécretariat des élèves.

Classes de 7e

Les cours d’appui sont intégrés dans l’emploi du temps pour les disciplines allemand (sauf FRP), français (sauf LVAP) et mathématiques (une leçon hebdomadaire par branche). L’élève pourra s’y inscrire, s’il souhaite rattraper son retard dans une ou plusieurs des disciplines susmentionnées. Il aura également l’occasion d’y participer ponctuellement, c’est-à-dire sans inscription au préalable, au cas où il voudrait travailler davantage sa matière.
Les élèves dont l’avis d’orientation de l’enseignement fondamental contient une recommandation d’appui sont inscrits obligatoirement aux cours d’appui dans les disciplines concernées. Cette inscription est valable pour tout le premier semestre.

Pour s’inscrire / se désinscrire, l’élève remet une fiche d’inscription / d’annulation au secrétariat des élèves.

Classes de 6e et de 5e

Des cours d’appui sont offerts pour les disciplines allemand, anglais à partir de Noël en 6e , français et mathématiques.
Les élèves s’inscrivent chaque semaine au(x) cours d’appui souhaité(s) en remettant une fiche d’inscription au secrétariat des élèves. Sur cette fiche, qui doit être remise au secrétariat des élèves au plus tard 3 jours avant le cours d’appui souhaité, les élèves doivent indiquer le(s) sujet(s) qui leur posent problème. Les inscriptions sont donc seulement valables pour 1 semaine. La participation aux cours d’appui est facultative, mais une fois qu’un élève s’est inscrit il est tenu de participer au cours choisi et de rester jusqu’à la fin du cours. En cas d’absence, les élèves inscrits doivent remettre une excuse écrite au régent de la classe. Si tel n’est pas le cas, l’absence sera comptabilisée comme non-excusée sur le bulletin de l’élève.

Le secrétariat des élèves enverra une version numérisée des fiches d’inscription aux titulaires concernées, et mettra à jour les listes d’élèves des différents cours d’appui dans « Webuntis ». Les titulaires feront la gestion des absences dans le livre de classe électronique (« Webuntis ») et les régents en seront également informés par le biais de cet outil.

Pour des raisons d’organisation, il est important de respecter la procédure d’inscription. En aucun cas les titulaires n’accepteront des élèves qui ne figurent pas sur leur liste dans le livre de classe électronique.

 

Offre des cours d'appui 2024/2025

Télécharger le PDF

Inscription cours d'appui pour les classes 7e

Télécharger le PDF

Annulation cours d'appui pour les classes 7e

Télécharger le PDF

Insription cours d'appui pour les classes 6e / 5e / CLIJA

Télécharger le PDF

Inscriptions cours d'appui INFO pour les classes 3GIG, 2GIG, 1GIG

Télécharger le PDF